phone +33 (0)1 44 77 91 00

Innovation Place

Vous cherchez une possibilité de gérer vos projets, trouver les meilleurs experts, et de rejoindre des projets intéressants pour votre entreprise? C’est précisément ce que vous propose la plateforme Innovation Place de PNO. Notre plateforme vous offre une approche efficace de l’Open Innovation et de la gestion de portefeuilles de projets. De plus, elle est compatible avec les plateformes intermédiaires, permettant aux membres de chaque réseau d’échanger sur les opportunités de projets. Que vous soyez une grande entreprise, un centre de recherche, une PME ou une société industrielle, Innovation Place vous offre la possibilité d’exceller. Intéressé? N’hésitez pas à nous contacter.

Innovation Place

La plateforme Innovation Place : les fonctionnalités

La plateforme Innovation Place présente un ensemble de fonctionnalités qui soutiennent les processus d’innovation :

  • Recherche d’expert : Cette offre vous donne l’opportunité de trouver l’expert idéal pour votre projet innovant. Vous pouvez proposer un projet lorsque vous êtes à la recherche d’experts. Avec l’aide d’un consultant PNO, des experts qualifiés seront sélectionnés sur le réseau de PNO, sur la plateforme Innovation Place et sur plusieurs plateformes européennes liées à des industriels et des clusters de renom. Seuls les candidats présélectionnés pour votre projet vous contacteront pour vous proposer leur aide.
  • Rejoindre des projets : Vous pouvez rejoindre des projets innovants proposés par d’autres entreprises. Des douzaines de projets au sein d’Innovation Place sont à la recherche de partenaires qualifiés afin de rejoindre leur consortium, proposés par des centres de recherche, des PME et ETI innovantes. Vous pourrez consulter des idées de projets et des consortia novateurs, et d’accéder à des opportunités incroyables. A travers cela, vous pourrez participer à des projets pertinents pour votre Innovation et accéder à de nouvelles connaissances.
  • Recherche de financement : Vous pourrez rechercher, trouver et être informé sur les possibilités de financement pertinentes pour vos projets innovants. L’Union Européenne et les ministères nationaux mettent à jour continuellement leurs opportunités de financement public. Dans Innovation Place, vous avez toujours accès aux informations les plus récentes.
  • Portefeuille de projet : Vous pourrez gérer votre portefeuille de projets tel que l’état d’avancement des projets, les besoins de financement, les partenaires, les documents relatifs à chaque projet, etc. Toutes les informations pertinentes pour votre projet sont accessibles à un seul endroit.
  • Gestion de projet : Utiliser la plateforme de gestion de projet pour collaborer avec vos partenaires dans le cadre de projets de recherche collaborative.

Comment fonctionne la plateforme Innovation Place?

Il existe 3 versions disponibles de la plateforme Innovation Place :

  • Les versions gratuites et premium sont accessibles sur le site internet Innovation Place. La version gratuite, après inscription, vous permet d’accéder aux fonctionnalités de base. La version premium vous permet d’utiliser une partie des fonctionnalités de la découverte de l’Innovation, ainsi que les fonctionnalités de la plateforme de gestion de projet.
  • La version serveur est disponible pour les grandes entreprises et les centre de recherche gérant des dizaines de projets par an. Innovation Place sera alors installé sur votre serveur. Cette version propose un ensemble complet de fonctionnalités, incluant la gestion des partenaires, un système de gestion de documents, et la gestion de budget de financement.
  • La version intégrée ou personnalisée est disponible pour les intermédiaires (industriels, clusters, etc.). Elle peut être personnalisée avec votre thème et intégré ou lié à votre site internet. Cette version permettra à vos membres associés d’accéder à toutes les fonctionnalités d’Innovation Place, y compris la possibilité de rechercher des experts et d’accéder aux projets, directement depuis votre site internet. L’intégration est invisible, votre entreprise reste l’unique interlocuteur de vos partenaires.

Intéressé par Innovation Place?

En utilisant notre plateforme Innovation Place, notre réseau et tous nos partenaires sont à votre disposition. Actuellement, la plateforme Innovation Place a une portée de plus de 40 000 entreprises, et est intégrée dans plus de 15 sites Internet d’industriels, de clusters, y compris ceux auxquels nous participons. Vous êtes à la recherche d’une solution pour gérer votre portefeuille de projets, ou d’accéder à des opportunités de projets ou d’experts ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou au 01 44 77 91 00.

Innovation Place

Looking for an opportunity to manage your projects, find the right experts, and join interesting projects for your organisation? PNO’s Innovation Place platform offers you just that. Our platform is an effective approach to open innovation and project portfolio management. Moreover, it is compatible with intermediary platforms, allowing members of each network to exchange project opportunities. Whether you are a large corporation, a research organisation, an SME or industrial association, Innovation Place offers you the opportunity to excel. Interested? Feel free to contact us.

Innovation Place

Innovation Place platform: features

The Innovation Place platform offers a set of features supporting the innovation processes:

  • Expert search: It offers you the opportunity to find the right expert for your innovation project. You can publish a project (with a simple and anonymous abstract) both in the Innovation Place platform and in several European platforms within leading industrial associations and clusters. Only pre-qualified candidates for your project will contact you to propose how they can help.
  • Join projects: You can join innovative projects proposed by other organisations. Dozens of projects within Innovation Place are searching for qualified partners to join their consortia, proposed by leading research centres, innovative SMEs and large corporates. You will be able to browse these innovative project ideas and consortia and access such opportunities, entering in projects relevant for your innovation and accessing new knowledge.
  • Search funding: You will be able to search for, find and be informed on relevant funding opportunities for your innovation projects. The European Union and national governments continuously update their public funding opportunities. In Innovation Place, you always have access to the most recent information.
  • Project portfolio: You are able to manage your project portfolio: project status, funding required, partners, documents related to each project, and so on. All the information relevant for your projects is accessible in one single place.
  • Project management: Make use of the project management platform to collaborate with partners in collaborative research projects.

How does our Innovation Place platform work?

There are three versions available of the Innovation Place platform:

  • The online free and premium versions are accessible through the Innovation Place website. The free version allows you access to the basic functionalities, after registration. The premium version allows you to make use of part of the innovation discovery features, as well as the project management platform features.
  • The server version is available to large corporates and research organisations managing dozens of projects per year. Innovation Place will then be installed on a PNO server or on your premises. This version offers a complete set of features, including partner management, a document management system, and funding budget management.
  • The integrated or customised version is available for intermediaries (industrial associations, clusters, and so on). It can be customised with your look and feel and integrated or linked to your website. This version will allow your associated members to access all the features of Innovation Place, including the possibility to reach experts and access projects, directly from your website. The integration is invisible; your organisation remains the only contact point for your partners.

Interested in Innovation Place?

By using our Innovation Place platform, our network and all our trusted partners become available to you. Currently, the Innovation Place platform has a reach of over 40,000 organisations, and is embedded in more than 15 industrial associations and clusters’ websites, including those we participate in. Are you looking for a solution to manage your projects portfolio or access project opportunities and experts? We would be happy to discuss if Innovation Place could be the solution for you. Feel free to contact us through your nearest country office.